Nous avions entendu parler de cette oasis de ressourcement via des amis communs et rêvions depuis des années de venir nous y poser. C'est en prenant notre temps, par les petites routes, depuis la Belgique, que nous avons finalement découvert le Mas de Cubières au bout de son petit chemin de terre, paisible gardien d'un lieu incroyable qui semble s'étendre jusqu'au massif des Cévennes bien visible à l'horizon.
Deux paires d'oreilles pointent sous les hauts chênes, ce sont les chevaux de Xavier, dont la présence subtile mais néanmoins puissante nous accompagnera durant tout le séjour, nous invitant à nous poser et à nous déposer encore un peu plus.
Une paire de sourires, un accent familier, après la rencontre du lieu, voici la rencontre avec Anne et Xavier ! Déjà les notions de temps s'effacent, les tensions du quotidien s'envolent avec le mistral. Il se dégage d'Anne et Xavier un puissant sentiment d'harmonie et de sérénité, une générosité sincère et une bienveillance rassurante. Durant tout le séjour – bien trop court ! – ils témoigneront d'un instinct infaillible qui les guide dans leur accompagnement. Toujours présents au bon moment, jamais envahissants, Anne et Xavier ont su capter la magie de ce lieu et la restituer.