Pour nos premières vacances en Alsace, 7 jours à la Grange, nous avons eu la chance de ne pas être seulement logés mais de vivre une belle expérience humaine. Anne et Pierre-Etiene passionnés et passionnants, nous ont reçu dans une maison superbe. Nous y reviendrons magré la distance.
Idéalement situé à proximité du lac de Chalain, non loin du Hérisson et de ses cascades cet accueillant gîte est un endroit idéal pour se poser entre deux étapes de l'échappée jurassienne... Nous y avons passé 2 nuits... dans les chambres très confortables de cette ancienne ferme comtoise dont Carole et Arnaud ont su faire un lieu chaleureux et reposant... Aux talents de cuisinier du maître de maison s'ajoute les compétences en réflexologie plantaire de sa compagne qui ont bien profité à 4 des 8 randonneurs que nous étions... La cuisine du terroir dont les ingrédients majoritairement bio font vivre les producteurs locaux fut source de réconfort dans la convivialité des conversations que nous avons eu avec nos hôtes nous enrichissant de leur histoire et de celles du lieu et des environs... Véhiculés par leurs soins à trois reprises depuis la fin de 2 étapes puis pour le départ d'une 3ème nous avons été choyés dans ce bel endroit... N'hésitez pas à vous y arrêtez !
François 😊
Le plaisir de retrouver cette délicieuse étape avec mon époux (2008).
Qu’en dire? L’envie de garder l’adresse secrète… de peur que trop prisée nous n’y trouvions pas de chambre lors d’un prochain passage.
Mais un enthousiasme tel qu’il nous faut partager notre expérience renouvelée.
En peu de mots: l’envie de nous y arrêter à la prochaine occasion.
Merci Marie Eugénie et Dominique pour votre accueil.
Super moment passé dans ce petit havre de paix! La rénovation qu'ils ont réalisé est vraiment impressionnante. Les propriétaires ont le sens de l'accueil, de la déco et du goût (les petits déjeuners sont copieux et raffinés ;) )
Magnifique endroit décoré avec goût aussi bien a l’intérieur qu’a l’extérieur
un endroit zen qui permet de lâcher prise et enfin de profiter de vacances
un accueil agréable on sent que jean est passionné par ce qu’il fait...un parfait ambassadeur du Champsaur qui sait conseiller pour les sentiers de randonnée et les activités possibles dans un proche périmètre... notre saut en parapente fut fort en émotion et en fou rire…. Que dire de la table d’hôte si non que cela a été une merveilleuse découverte pour les papilles … originalité des plats mêlant plats local et d’ailleurs tout dans le raffinement de la présentation au goût...Nous nous sommes retrouvé avec des tablées de 15 a 20 personnes ou meg a assuré pour la cuisine…pas toujours évident de grouper tant de monde et que ce soit sympathique et convivial… et pourtant ce le fut…. Les échanges furent enrichissants …. les éclats de rire général bon pour le moral et l’ambiance… un petit clin d’œil a nos voisins polonais allemand hollandais ainsi qu’a nos représentants des diverses régions de France… ce fut un plaisir de partager le repas avec tous le monde…
encore un grand merci a jean meg et leur fille.